Tant qu'à parler de Quantic, j'en profite pour glisser ce petit son très classe qui pourra servir lors des après-midi trop chauds de cet été. Je ne sais pas quel rôle joue exactement Will Holland (Quantic, quoi) dans ce titre, mais l'album est estampilé "Quantic presents", alors ça fait quand même un petit lien.
Vu que j'ai entendu ce morceau sur les ondes de Nova la semaine dernière, j'en profite pour ré-insérer de force ce morceau entêtant dans les oreilles des 3 visiteurs de ce blog.
Comme ça, ils ne pourront plus dire qu'ils ne connaissent pas Matthew Herbert.
Pour les curieux, un clip est également disponible sur Youtube, ce qui nous permet de découvrir le visage des chanteuses. Mais la qualité de son n'étant pas au rendez-vous et le morceau étant amputé de moitié, j'ai préféré ce lien. On est bien sur 410 Sounds, après tout.
Je crois bien qu'un jour, il faudra que je remercie publiquement Gilles Peterson pour tout ce qu'il m'a fait découvrir. Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, c'est un DJ anglais, qui officie depuis peu sur la BBC Radio 6, station dédiée à la musique. Sinon, je vous recommande tout ce qui vient de chez lui.
Sans lui, comment aurais-je pu entendre ce morceau datant de 1997, dans un genre que 95% des gens ont oublié ?
Pour les nostagliques, et les gens de bon goût, c'est ici :
Ca fait pourtant un bon moment que je connais ce morceau (à vue de nez, comme ça, je dirais 4 ans), mais ce n'est que depuis quelques mois qu'il m'est devenu indispensable.
Que ce soit pour me donner la pêche le matin, quand il faut appuyer un peu sur l'accélérateur au boulot, quand je prends la route à la nuit tombante, ce morceau a tellement de facettes, qu'il est un peu le yin et le uang, il m'appaise et me motive à la fois.
Monsieur Koushik, c'est quand vous voulez pour la suite !
Loop Junktion, c'est un peu comme si The Roots (eh oui, encore eux !) étaient japonais, et laissaient plus de place à leur inspiration funky.
On retrouve donc un hip hop avec des vrais instrument, vivant, motivant, ouvert, lumineux et dansant.
Je serais bien en peine de vous dire ce qu'ils racontent, mais peu importe, après presque 2 ans d'écoute, je ne me lasse toujours pas de cette énergie. J'espère qu'il en sera de même pour vous.