Ne me demandez pas comment je le sais.
L'important, c'est que je le sais.
Le prochain album... Non, plutôt le FUTUR album de Flying Lotus est exceptionnel.
Et oui, c'est ça qui est bien avec Flying Lotus, c'est qu'on a la sensation que le futur vient résonner sur nos tympans.
Pourtant, le morceau que je vous passe aujourd'hui n'est sans doute pas le meilleur de l'album, mais comme il vient empaqueté avec une vidéo sympa, je vous fais les deux pour le prix d'un.
Il y a deux semaines de cela, je déplaçais ma silouette grâcieuse de magasin en magasin à la recherche d'un nouveau couvre-chef.
Posant le premier pied dans une échoppe fort sympathique de sapes et de nippes, j'ouïs une ligne de basse familière.
Un tempo élevé, une petite guitare électrique espiègle, un refrain tout en onomatopée... je connaissais forcément ce morceau.
Ne trouvant pas mon bonheur question apparât, je décidais de rester quand même dans la boutique afin d'y entendre le nom qui me faisait défaut.
Las, à part un jingle et une page de publicité, point de référence n'était donnée.
Ce n'est qu'une fois retourné dans mon grand, lumineux et confortable logis que j'ai pu tout bêtement me mettre en quête de ce titre que je connaissais tant.
Bon sang, mais c'est bien sûr ! A Taste of Honey, ce groupe découvert par hasard moultes compilations quelques années avant ! Il m'avait alors suffit de fouiner un peu pour tomber sur ce morceau de 1978.
Hum, 1978. En même temps, rien qu'avec ça, ça sonnait comme un bon cru.
Je l'ai du coup resorti ce week-end au cours d'une petite sauterie, et elle m'est restée en tête un bon bout de temps.
Voyons maintenant si cela fait de même avec vous :
En prime, voici une petite version live, avec un son moins bon, mais de vrais bouts d'images de vrais gens qui font de la musique, c'est tellement rare de nos jours.
A force de la garder dans un coin de mon navigateur internet, il fallait bien que je prenne le temps de faire écouter cette chanson au peu de personnes qui passent sur ce blog.
Bonne écoute.
Au passage, j'en profite pour glisser celle-là. Comme ça, si quelqu'un aime, ça lui fera double ration.