
Bon, on va faire vite aujourd'hui.
Je pensais au début enchaîner sur de l'electro-hip hop, mais vu le temps et surtout la température qu'il fait ici (grand soleil, 40 degrés, pas mal de vent, mais très chaud), j'ai opté pour un morceau de reggae.
Sauf que le reggae que j'aime, et qu'il faut dans ces moments-là, c'est du vrai reggae roots, pour se la couler douce.
Vous savez, comme aux origines du reggae, quand les Jamaicains reprenaient les grands hits soul americains pour les rejouer et les rechanter à leur sauce.
Ce type de reggae, on le trouve sur les compilations Playtime Reggae, du label Hi&Fly Records, un petit label parisien qui cherchait à faire ressortir des pépites oubliées. Ils ont commencé en attaquant par des morceaux soul/funk sur leur première compilation, puis ont enchaîné sur du boogaloo, du reggae, etc. Franchement, rien que du très très bon sur ces playlists.
Le morceau choisi aujourd'hui est donc bien une reprise par Elizabeth Archer & The Equators d'un morceau écrit par Eugene McDaniels (il me semble) et chanté à l'origine par Roberta Flack (Killing Me Softly, c'était elle).
Bon, comme je ne sais rien de plus, je vous laisse farfouiller sur le net pour retrouver plus d'infos sur le groupe et la chanson, si le coeur vous en dit.
Dans le cas où les ayants-droits de ce morceau le souhaiteraient, nous pouvons supprimer le lien de téléchargement. Il suffit de nous en faire part dans les commentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire