mardi 16 mars 2010

Norken - Memories


Pour essayer de mettre un terme à ma série de musique électro, j'ai pensé à Norken.
Tout d'abord parce que je trouve que ça s'enchaine plutôt bien avec les autres morceaux, tout en étant un peu plus rythmé. Ensuite parce que je ne sais strictement rien du type qui se cache derrière ce pseudo. Je compte donc sur les vrais savants de l'électro pour m'en faire découvrir plus, pourquoi pas dans les commentaires. J'ai bien trouvé une biographie ici, mais il me semble difficile de déceler le vrai du faux. On s'en tiendra donc aux bases.

Lee Noris est donc un producteur de musique électronique vivant en Angleterre.
Les notes de pochettes ne nous apprennenant rien de plus et les liens le concernant sur internet étant rares, on n'ira pas plus loin.

Toujours est-il que je l'ai découvert comme beaucoup de groupe, par curiosité. C'était dans une sorte de puces musicales. J'ai fouiné pour une fois au delà des domaines habituels (hip-hop, soul, funk, jazz), pour aller faire un tour rapide dans le bac réservé à la techno. Quand j'ai vu la pochette, le titre de l'album, je n'ai pas pu résister. Il s'agissait d'une version promotionnelle et aucune autre information que les titres des chansons n'apparaissait.

Un album vynil plus tard (Blue Divide, plus sombre, moins planant), je suis tombé sur l'album "Our Memories Of Winter" (chez Rennes Musiques, il me semble). A peine écouté le second morceau (celui d'aujourd'hui), j'ai posé le casque et acheté le disque.

Ca va ? J'ai suffisemment meublé ? Vous pouvez donc commencer à écouter Memories.
 

Ce morceau très épuré est typique de ce que produit généralement Norken, et franchement, quand j'ai besoin d'un morceau motivant mais pas trop bruyant, présent mais pas monopolisant, je fais appel à cet album, un poil plus maîtrisé que Spring Themes.

Discographie
Quelques détails sur l'album

Dans le cas où les ayants-droits de ce morceau le souhaiteraient, nous pouvons supprimer le lien de téléchargement. Il suffit de nous en faire part dans les commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire