
Bon, maintenant que j'ai commencé à parler du bowling à L.A., il faut que j'aille au bout de l'histoire.
Le truc, c'est surtout qu'on voulait aller au bowling de film The Big Lebowski. Après quelques recherches, on a appris qu'il avait disparu entre temps. Pas grave, l'envie nous était venue d'aller dégommer quelques quilles, on n'allait pas se laisser abattre. D'autant que le lieu choisi en plan B disposait d'une piste de roller comme dans les années 70, avec musique à fond et tout. Bon, ce soir là, cette partie était réservée pour une fête privée, mais on s'est quand même infiltré rapidement pour voir de quoi ça avait l'air, et ma foi, j'y retournerais bien si je pouvais.
Pourquoi raconter tout cela ?
Pour rien, juste pour mettre un peu de piment au morceau d'aujourd'hui. Comme d'habitude, il suffit que j'entende un morceau que j'aime pour aller demander de qui il s'agit à la personne en charge de la sélection musicale. La plupart du temps, n'ayant rien pour noter, j'oublie le nom (ou je ne le comprends/entends pas), et ce n'est que quelques mois plus tard que je retombe dessus par hasard.
Pour cette chanson, c'était plus simple, car il s'agit simplement de celle qui a popularisé le genre R'n'B, voire même celle qui en est à l'origine : Mary J Blige.
Au début de sa carrière, il y a 20 ans, elle a été en effet une des premières à prendre des morceaux de hip hop et à y ajouter des chants soul. Elle a également chanté de nombreux refrains pour les plus grands (Wu Tang, notamment), apportant une touche féminine à un milieu par ailleurs très machiste.
Le morceau Just Fine est extrait d'un de ses albums les moins bons (Growing Pains, 2007).
Peu importe. Le rythme entraînant, la basse ronde (il faut vraiment la faire ressortir pour profiter au mieux de ce titre), les voix qui s'enchaînent sans discontinuer de couplets en refrains et inversement, le lien entre la basse et le synthé font un ensemble parfait pour bouger dans une soirée un peu animée.
wikipedia
Dans le cas où les ayants-droits de ce morceau le souhaiteraient, nous pouvons supprimer le lien de téléchargement. Il suffit de nous en faire part dans les commentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire